Josée Bournival
Suivez-moi!
  • À la une
  • Qui suis-je?
  • L'autrice
  • Blogue
  • L'animatrice
  • Mes actualités
  • Médias
  • Contact

Mon horaire à la foire du livre de Bruxelles

23/2/2015

0 Commentaires

 


Je vous invite à venir me rencontrer dans le cadre de la grande foire du livre de Bruxelles. Je serai au stand de Kennes Éditions (120). En dédicace du vendredi au dimanche inclusivement. Pour connaître les détails de mon horaire, cliquez ici.
Pour mes lecteurs qui s'intéressent à la littérature québécoise, ne manquez pas l'animation "Je lis Québécois" qui se tiendra à la foire, le samedi de 14h à 16h. J'aurai le plaisir de prendre part à l'événement.
Au plaisir de s'y rencontrer!
Photo
0 Commentaires

Le système Stork: Une alternative intéressante pour les couples qui éprouvent des difficultés à concevoir

9/2/2015

1 Commentaire

 
Photo
Un couple sur 6 éprouve des difficultés à concevoir un bébé. Si vous avez moins de 35 ans et que vous avez des relations sexuelles non protégées depuis plus d’un an sans tomber enceinte, vous êtes considérée comme infertile. On parle de 6 mois dans le cas des femmes de 35 ans et plus.

Entre 20 et 24 ans, une femme est à son sommet en terme de fertilité et les chances de procréer diminuent rapidement passé l’âge de 35 ans. Ce qui veut dire qu’on peut être fertile à 28 ans, accoucher d’un premier enfant et devenir infertile par la suite.

Avec mon blogue (www.canalvie.com), je suis bien placée pour connaître la détresse émotive vécue par les couples qui essaient, mois après mois, de concevoir un enfant sans y parvenir. De trop nombreuses internautes témoignent de leur chagrin et de l’impact de l’infertilité dans leur vie. Aussi, quand on m’a approchée pour diffuser de l’information sur un nouvel outil d’aide à la conception, je m’y suis rapidement intéressée.

L’infertilité a de grandes répercussions sur un couple. Voici ce qui ressort d’un récent sondage Léger Marketing :
28,4% des couples affirment que toute forme d’intimité a disparu depuis qu’ils font face à des problèmes de fertilité
35% admettent que leur vie sexuelle a perdu toute spontanéité et se résume pratiquement à un devoir de procréation
22% se disputent davantage
70% seraient prêts à utiliser une aide à la conception si elle était disponible.

Les outils pour favoriser la conception sont effectivement peu nombreux, peu efficaces ou très dispendieux. D’un côté, il y a la courbe de température et les tests d’ovulation. Ces deux méthodes permettent d’identifier le meilleur moment pour avoir une relation sexuelle dans le but de procréer. À l’autre bout du spectre, il y a les traitements avec assistance médicale dans une clinique de fertilité. Des traitements invasifs et onéreux que seulement 15% des couples interrogés ont les moyens de se payer. Entre les deux : un grand fossé.

Fossé qui est maintenant comblé grâce au système Stork.


Le Stork est une alternative approuvée par Santé Canada pour aider les couples qui connaissent des problèmes de fécondité. Il utilise la technique d’insémination par cape cervicale. Une méthode employée depuis les années 60 et dont l’efficacité est bien documentée par de nombreuses études.

Le système Stork comprend deux parties : la première semblable à un condom et qui sert à recueillir le sperme; la seconde est un applicateur qui sert à déposer la cape cervicale près du col de l’utérus pour faciliter la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule. Tous les détails sur le produit se trouvent ici.

Les avantages de la méthode sont nombreux :
-C’est beaucoup moins dispendieux que les traitements de fertilité en clinique et ça augmente les chances de tomber enceinte de 10% à 20%
-Ça s’utilise dans le confort de votre foyer; vous n’avez pas à rencontrer un médecin, subir des tests ou demander une ordonnance. Le Stork est disponible en pharmacie.
-C’est sécuritaire et facile d’utilisation.
-Le Stork est moins invasif que d’autres traitements. Il est purement mécanique : sans drogues ni hormones.
-La cape cervicale permet à la semence de rester plus longtemps dans le col de l’utérus, elle dépose les spermatozoïdes au plus près de l’ovule et prévient que l’acidité du vagin extermine les spermatozoïdes.

Il ne s’agit pas d’une panacée. Le système Stork ne contourne pas tous les problèmes de fertilités et certains couples devront poursuivre leur processus de conception avec des analyses plus poussées et des traitements en clinique spécialisée. Mais je crois que le système Stork représente une première étape de solution pour les couples qui sont infertiles, une option à considérer avant de s’engager dans d’onéreux traitements médicaux.

Si vous éprouvez des problèmes de conception, j’espère sincèrement que le système Stork remplira ses promesses et vous permettra - comme son nom l’indique - d’accueillir la cigogne très bientôt.


1 Commentaire

    Auteure

    Animatrice et auteure, Josée Bournival partage avec vous les actualités professionnelles la concernant.

    Archives

    Mars 2022
    Novembre 2021
    Septembre 2021
    Juillet 2020
    Avril 2019
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Août 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Octobre 2013
    Août 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.